Orthophotographies

Les orthophotographies géoréférencées sont des outils précieux pour la conception d’aménagements urbains, car elles offrent une vue d’ensemble détaillée et précise du terrain.

ortho
  • Orthophotographies intégrées en fond de plan.
  • Rendu réaliste et précis du terrain.
  • Métrage des éléments de voirie.

Avec une résolution allant jusqu’à 2 cm par pixel, les orthophotos fournissent une représentation photoréaliste et fidèle de la zone à aménager. Chaque élément au sol (bâtiments, végétation, voiries, etc.) est parfaitement restitué, permettant de visualiser l’environnement existant dans ses moindres détails.

Grâce au géoréférencement, il est possible d’effectuer des mesures planimétriques (distances, surfaces, angles, etc.) directement sur l’orthophotographie, avec une grande précision. Cela facilite grandement la conception des plans d’aménagement et le dimensionnement des infrastructures projetées.

Les orthophotos géoréférencées peuvent être intégrées dans un Système d’Information Géographique (SIG) et superposées à d’autres couches de données (cadastre, réseaux, etc.). Cela permet de croiser les informations et d’analyser le site dans son contexte global pour une meilleure prise en compte des contraintes.

En réalisant régulièrement des orthophotographies d’un même site, il est possible de suivre l’évolution des travaux d’aménagement et de contrôler l’avancement des chantiers par rapport aux plans initiaux.